Responsabilité Sociétale des Entreprises

« En phase avec nos valeurs d’excellence, de partage, d’authenticité et d’éthique, nous plaçons la responsabilité sociétale au cœur de nos métiers. Nous le faisons au quotidien, et ce depuis la reconnaissance de l’IGP Jambon de Bayonne en 1998, au travers de décisions, d’actions et de projets concrets.

Ces valeurs communes, fédérant toutes les femmes et hommes de notre filière, guident nos pratiques et reflètent notre détermination à œuvrer ensemble au développement durable du Jambon de Bayonne. Nous voulons proposer aux consommateurs un produit sain et de qualité et nous engager pour des pratiques responsables depuis la naissance des porcelets jusqu’à la commercialisation des jambons de Bayonne.

Les valeurs de la « communauté du Jambon de Bayonne » lui ont permis d’accéder à une notoriété reconnue, tant au niveau national qu’international, et nous sommes convaincus qu’elles contribueront à la faire grandir dans les années à venir.

Notre démarche RSE Filière, débutée en 2018, est donc le fruit d’un travail collectif, qui s’inscrit parfaitement dans la feuille de route NEOTERRA du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine.

En effet, c’est une démarche prospective de progrès pour permettre à toutes nos entreprises d’être mieux-disantes en termes de bien-être animal, de santé publique, d’environnement et d’ancrage territorial. »

Pierre HARAMBAT
Président du Consortium du Jambon de Bayonne

Le Consortium du Jambon de Bayonne est mécène de la démarche « Guides des Initiatives RSE » portée par PresseLib’ et le fonds de dotation Agir Responsable Ici (PresseLib’ – Guide des Initiatives RSE). Lire l’article – presselib.com

Contact RSE au sein du Consortium du Jambon de Bayonne :
Céline Arramounet et Nathalie Robert, à l’adresse suivante : rse@jambon-de-bayonne.fr.

Documentation

Rapports d’activité du Consortium du Jambon de Bayonne

Newsletters du Consortium du Jambon de Bayonne